Vie de l'établissement

Une rencontre extraordinaire avec un auteur : Marie-Aude Murail !

Par admin arthur-rimbaud, publié le jeudi 27 juin 2019 20:29 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 20:29
Photo-rencontre-1024x768.jpg

Marie-Aude Murail, référence incontournable de la littérature jeunesse a rencontré jeudi 4 avril, les élèves de 3°G du collège Arthur Rimbaud.

Tout au long de l’année, les élèves ont lu et découvert quelques-uns des nombreux romans (plus de 90) écrits par Marie-Aude Murail.

Cette rencontre a permis aux élèves de discuter avec l’auteur de son travail, de ses romans, de ses personnages mais également d’aborder des sujets plus graves de la vie, sans tabou tout en conservant beaucoup d’humour et de légèreté.

Captivante, émouvante, déroutante, Marie-Aude Murail nous a impressionné et ému. Les élèves ont été ravis de cette incroyable rencontre. Ces instants précieux d'échange autour de la lecture resteront gravés dans les mémoires de tous.