Bulles de cristal

Par admin arthur-rimbaud, publié le samedi 2 mars 2024 10:22 - Mis à jour le samedi 2 mars 2024 10:22

Les élèves de 6°E ont participé au prix littéraire Bulles de cristal

Le prix Bulles de Cristal est un prix littéraire organisé par la librairie l’Ange bleu. C’est un prix national de BD auquel participent des collégiens de toute la France.

Lundi 11 mars, les élèves de 6°E du collège Arthur Rimbaud a été invités à la médiathèque Pierresvives pour discuter et échanger de leur sélection avec d’autres collégiens avant de voter pour leur bande dessinée préférée.

Une belle incitation à diversifier leurs lectures et un premier pas en tant que lecteurs critiques.

C’est Feya qui a emporté l’adhésion de nos élèves. La route de Tibilissi est arrivé en deuxième position.

Cette participation a permis à nos jeunes lecteurs d’émettre un avis structuré sur chaque ouvrage lu et d’améliorer leur expression orale lors des échanges avec les autres élèves.

Une belle expérience qui s’est conclue par un goûter partagé.