Le Mot du Principal

Par admin arthur-rimbaud, publié le mardi 25 juin 2019 07:04 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 15:52
index.jpg

Le collège Arthur Rimbaud, c’est plus de 115 personnels dont 71 professeurs, mobilisés quotidiennement pour la formation et l’éducation de 850 élèves pour leur meilleure réussite possible. L’établissement est porté par les valeurs d’équité et de disponibilité qui conduisent les personnels à accompagner chacun des élèves avec bienveillance et exigence afin de leur donner confiance, gage de leur réussite. Former l’élève à devenir un citoyen de demain est l’engagement de tous les personnels du collège, cela passe nécessairement par la responsabilité et le travail, qui sont des valeurs fortes pour acquérir autonomie et épanouissement personnel. Cela implique pour les élèves une nécessaire exigence d’efforts, d’assiduité et d’engagement.

Le site du collège Arthur Rimbaud a vocation à mettre en avant les grands moments de la scolarité des élèves. Il tachera tout le long de l’année scolaire de communiquer sur les différentes actions et projets proposés aux élèves pour leur formation et progression. Le site sera également une source d’informations pratiques au service des élèves et des familles.

Au nom de tous les personnels du collège Arthur Rimbaud, je souhaite à tous les élèves une très belle année scolaire, faite de bien-être et de réussite.

Le principal

Nicolas Pellegrini