ENT / pronote parents élèves

Par admin arthur-rimbaud, publié le mardi 5 septembre 2023 19:06 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 19:06

voici la procédure pour activer l'ENT et pronote!

• Les élèves et parents de 5e, 4e et 3e ont désormais accès à pronote sur leur smartphone.

En cas de bug d'ouverture de pronote, il faut passer par l'ENT Rimbaud à l'adresse https://arthur-rimbaud.mon-ent-occitanie.fr avec vos codes de l'année dernière.

Vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié pour réinitialiser le mot de passe que vous recevrez à l'adresse mail que vous avez rentré.

Si vous n'avez pas rentré d'adresse mail, il faudra demander à voir M Choquet pour réinitialiser votre mot de passe.

Une fois dans l'ENT, il faut aller à gauche dans le menu Pronote.

Quand la fenêtre pronote s'ouvre, en haut à droite de votre nom prénom, cliquer sur les 4 petits carrés.

Rentrer un code provisoire à 4 chiffres, votre qrcode pronote s'affiche qui vous permettra d'installer pronote sur votre téléphone.

• Pour les élèves de 6e, vos codes vous seront donnés par votre professeur principal.
  • Pour les parents de 6e, la première connexion se fait par educonnect, rentrer vos noms prénoms et numéro de téléphone, vous recevrez un sms avec vos codes que vous rentrez sur educonnect d'abord puis sur l'ENT.