Devoir de mémoire

Par admin arthur-rimbaud, publié le mercredi 2 novembre 2022 23:18 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2022 23:27
Ginette-4.jpg
On se rappellera longtemps de ce lundi 28 mars 2022 durant lequel Ginette KOLINKA, rescapée d’Auschwitz est venue partager son histoire avec nos élèves.

Cet évènement a eu lieu dans le bel amphithéâtre de Pierres-Vives mis à disposition par Monsieur le Président du Conseil Départemental, en présence de Monsieur le DASEN de l’Hérault et de Monsieur le Maire de Montpellier.

C’est une initiative des enseignants, Stéphanie Manenq, Bénédicte Martellière et Loïc Boutes, soutenue par la direction qui a permis cet événement.

Un récit qui a passionné les élèves, qui les a émus et attiré toute leur attention pendant deux heures… »Ah oui » a dit Madame KOLINKA « parce que je sais les intéresser ».

« Le devoir de mémoire pour les collégiens est important »…. « ils sont devenus des passeurs de mémoire ».

Christophe Mauny – DASEN de l’Hérault

actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-conference-ginette-kolinka-la-parole-retrouvee-de-la-survivante-des-camps-nazis_49663148.html