Nos collégiens en visite à l'université

Par admin arthur-rimbaud, publié le jeudi 27 juin 2019 20:38 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 20:43
IMG_7736.jpg

C'est à l'Université des Sciences et des Lettres que, dans le cadre du dispositif “Parcours d’excellence”, des élèves de troisième ont rencontré le monde universitaire afin de découvrir l’ensemble des études proposées.

Ce premier contact vise à aider les élèves à construire leur parcours d’orientation.

Ils ont pu profiter d’un programme d’accueil riche et varié.

Ils ont tout d’abord été accueillis par des chercheurs qui étudient les cellules des poissons afin de créer de nouveaux médicaments. Les élèves ont pu observer ces poissons et leurs cellules à travers différents microscopes. Cette visite a permis de sensibiliser les élèves de manière ludique aux différents domaines et applications de la recherche scientifique.

Les élèves ont ensuite été accueillis à l’Université des Lettres et ont profité d’une visite du campus et de ses lieux emblématiques.

Cette sortie a permis aux élèves

d’avoir un aperçu des possibilités que l’Université peut leur offrir après le baccalauréat,

de les préparer aux études supérieures et de susciter des vocations.